Actualités

  • CPI Inauguration au Mexique

    CPI Inauguration au Mexique

    CPI se développe à l’international en ouvrant ses nouveaux bureaux au Mexique.

    Pascal Dine, Directeur général de CPI

    CPI a annoncé le 7 Septembre 2017, l’ouverture officielle de ses nouveaux bureaux à Querétaro, au Mexique. L’entreprise de service en ingénierie du Luxembourg sera intégrée au sein de l’UNAQ, l’Université Aéronautique de Querétaro.

    Avec 13 ans d’expérience, CPI a décidé de franchir ce cap afin d’offrir ses services dans les meilleures conditions, notamment en termes de délais et de coûts, à ses clients établis sur le continent américain. « Cette nouvelle étape dans le développement de la société confirme dans les faits la philosophie de CPI : nous recherchons la proximité et la flexibilité pour nous adapter à l’environnement de nos clients, et l’Université Aéronautique de Querétaro constitue le site idéal pour atteindre ce but » explique Pascal Dine, Directeur Général du groupe CPI.

    L’entreprise propose depuis ses nouveaux bureaux les services suivants : définition des stratégies d’usinages, définition des outils coupants, conception d’outillages, estimation des temps d’usinage, programmation de machines CN et de MMT, automatisation, simulation, développement de post-processeurs, assistance technique sur site client et formations appliquées sur différents logiciels CFAO

    CPI Mexique est aujourd’hui composé de collaborateurs locaux ayant été formés au Luxembourg et poursuit le processus d’embauche pour continuer à renforcer son équipe. L’accompagnement par la maison mère des activités au Mexique permettra de garantir la qualité des prestations, ainsi que les compétences spécifiques et le niveau d’expertise requis par les clients de CPI.

    Par cette inauguration, CPI se développe à une échelle mondiale et investit dans de nouveaux talents, un choix stratégique pour son développement futur qui, avec les projets de recherche et développement dans l'industrie 4.0, porteront CPI à la hauteur de son ambition.

    La société est convaincue que ce projet consolidera les relations avec ses clients existants au Mexique et permettra le développement de partenariats avec un plus grand nombre d'acteurs. Cette étape importante profitera à CPI, à ses clients, et à l'environnement industriel dans son ensemble.

    Photo de l'UNAQ.

  • Safran Aircraft Engines remet un award à CPI

    Safran Aircraft Engines remet un award à CPI

    Une belle success story pour l'entreprise luxembourgeoise CPI

    "Reconnue par Safran Aircraft Engines comme l'un des sous-traitants les plus performants de l'année 2016 dans la catégorie prestation intellectuelle, la société CPI s'est vu décerner par le groupe français l'Award "Qualité et Logistique". Tout un symbole pour cette start-up créée il y a treize ans et qui entend accélérer sa croissance en Europe et à l'International, en proposant des prestations d'Industrialisation, autour de l'usinage et de la métrologie à travers trois grands pôles de compétence toujours plus complets et performants."

    Consultez ou téléchargez la suite de l'article depuis le lien ci-dessous:

    "CPI prend un nouvel essor", du magazine EQUIP'PROD, N°90 juin 2017


    "L'award de la meilleure prestation intellectuelle 2016 décerné par le groupe Safran Aircraft Engines à CPI, a mis en lumière la qualité du travail réalisé par cette société luxembourgeoise depuis 2004."

    Consultez ou téléchargez la suite de l'article depuis le lien ci-dessous:

    "CPI se développe en France", du magazine AIR&COSMOS, N°2552, 15 juin 2017

  • Fabien DAANEN aux Euroskills 2016

    Fabien DAANEN aux Euroskills 2016

    Notre collaborateur Fabien DAANEN a représenté la France au sein de l’équipe de mécatronique.

    Euroskills équipe de France en mécatronique
    A gauche Olivier DAANEN et à droite Fabien DAANEN aux Euroskills 2016

    Les Euroskills ont eu lieu cette année en Suède. Les jeunes professionnels venant des quatre coins d’Europe se sont rencontrés pour essayer de remporter le titre Européen des métiers. Le concours en mécatronique consiste, par équipes de deux, à reconstruire une chaîne de production et à programmer ses automates en suivant un cahier des charges spécifique. Cette discipline fait usage de plusieurs compétences en mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique et automatisme.

    L’objectif de Fabien chez CPI est de participer au développement du pôle chaîne numérique et automatisation. La croissance des projets de développement lui permet de mettre à profit ses compétences du monde informatique en les intégrant dans le domaine de la production industrielle.

    CPI propose aujourd’hui des prestations en développement d’outils logiciels spécifiques. VISUAL STUDIO, un environnement de développement informatique, permet une grande flexibilité dans la création de programmes d’automatisation industrielle adaptés à l’environnement du client.

    Crédit photo: Alice Rydsund Jones.

  • CPI fête ses 12 ans !

    CPI fête ses 12 ans !
  • Un partenariat entre le CETIM et CPI

    Un partenariat entre le CETIM et CPI

    Le CETIM et CPI se sont associé autour du logiciel TechniQuote

    CPI s'associe avec le CETIM , Centre Technique des Industries Mécaniques, pour se positionner sur le marché de l'estimation des temps d'usinage en utilisant le logiciel TechniQuote . Le partenariat est né d'une complémentarité des compétences métiers, ainsi que d'une volonté d'étendre ce marché à l'international.

    L'évaluation et la simulation des temps et coûts de fabrication est une problématique importante pour les entreprises dans le monde de l'usinage. Cette nouvelle méthode de réalisation de devis est flexible et adaptable aux différents secteurs d'activités.

    TechniQuote permet à CPI de répondre à la demande croissante de sous-traitance du chiffrage de pièces et du calcul de temps d'usinage. Grâce à une base de donnée résultante de plusieurs années d'expérience, le logiciel propose une estimation fiable et rapide pour une large gamme de matériaux, machines, outils et autres paramètres pris en compte lors de l'usinage de pièces.

    CPI se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires concernant ce nouveau service.

  • Présentation de CPI au Salon du Bourget

    Interview de Pascal Dine, Directeur Général de CPI Luxembourg

    CPI accompagne les sociétés manufacturières qui utilisent les technologies de l'usinage autour de quatres grands axes:
    - l'industrialisation "clé en main"
    - l'assistance technique chez le client
    - l'automatisation des chaînes de production
    - les formations techniques

    Retrouvez l'interview sur le site de Air&Cosmos .

  • CPI au Grand Meeting de Chambley

    CPI au Grand Meeting de Chambley

    CPI a participé au Grand Meeting aérien de Chambley

    Hamilton au Grand Meeting de Chambley

    CPI était présent à Chambley lors du Free Flight World Masters pour fêter son arrivée dans AERIADES , le cluster aéronautique de la Région Grand Est.

    AERIADES est un réseau regroupant des entreprises, centres de transfert de technologies, établissements d’enseignement et de recherche unis par leur volonté de renforcer et développer la filière aéronautique en Région Grand Est.

  • CPI certifié ISO 9001:2008

    CPI a obtenu la certification ISO 9001:2008 pour encore mieux augmenter votre satisfaction.

    CPI a obtenu la certification ISO 9001:2008 pour encore mieux augmenter votre satisfaction.


    Certificats

    Consulter le certificat (PDF - FR)

    See the certificate (PDF - EN)

  • Newsletters

  • 1